Etat sombre

9 Martie 2009 at 22:33 2 comentarii

„Moi? Je ne suis qu’une feuille errant dans le tourbillon de la vie, une épreuve du passé, une certitude du présent, une esquisse du futur, et pourtant, rien de spécial. Un masque qui joue très bien son rôle, mais désert à l’intérieur, vaincu petit à petit par la solitude. Une âme dont les espoirs de bonheur s’envolent quotidiennement et qui, pour ça, voudrait vivre tout dans un seul instant, pour, plus tard, s’éteindre pour toujours.”

J’avais 18 ans et demie en écrivant ces lignes, en terminant le lycée. On a acheté un album où on a mis les photos de nos collègues et on les a priés de nous écrire quelques mots. Je me suis aussi écrit quelques mots, après avoir longuement pensé si ça valait la peine ou pas. Qui pourrait savoir dans quels mains pourrait tomber mon album avec les années! En plus, le message était assez triste et j’allais reçevoir beaucoup de questions, à coup sur! Poutant, c’était exactement ce que je sentais à l’époque: pourquoi le cacher? Je l’ai écrit quand même en français, en m’assurant que peu de monde le comprendra.

En effet, j’étais triste et seule. Je ne trouvais personne à me comprendre, avec qui partager mes rêves, mes désirs, mes espoirs; je me sentais un extraterrestre. Il me semblait que j’étais vraiment sage, que je me conduisait bien, que j’obtenais de bons résultats à l’école et pourtant ce n’était pas suffisant pour qu’ils soient contents de moi. J’avais fait une erreur qui avait effacé tout le bien. Je vivais d’après des régles généralement accéptées dans ma petite ville, ma vie n’étant pas du tout la mienne.

Je viens d’ouvrir l’album et j’ai tout revécu. Je sais que sans cette époque-là je ne serais pas du tout ce que je suis à présent; pourtant, à l’époque, cette tristesse était si accablante!

Entry filed under: Uncategorized. Tags: .

Mr. Thank You Et la mer et l’amour

2 comentarii Add your own

  • 1. Cuzubella  |  10 Martie 2009 la 10:45

    Ah, les tristesses d’antan! C’est bien qu’elles n’existent plus. Maintenant c’est le moment de la joie de vivre. Profitons-en!

    Răspunde
  • 2. Catalina Baia  |  10 Martie 2009 la 11:53

    Tout a fait vrai! Je suis infiniment mieux maintenant. Je suis vraiment heureuse!

    Răspunde

Lasă un răspuns

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Motto:

Sunt ceea ce aleg sa fiu
wordpress statistics
Martie 2009
L M M M V S D
« Feb   Apr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Categorii


